top of page
Flacon en verre Bougies suspendus

RETOURS ET REMBOURSEMENT 

RETOUR ET REMBOURSEMENT

 

Dans un délai de 14 jours maximum à partir du lendemain de la réception du colis et conformément à l’article L121-20 du Code de la Consommation français, les frais de retour demeureront à la charge de l’Acheteur excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la Commande (dans ce cas ces frais de retour seront à la charge de INSTANT SURPRISE).

 

​Si un défaut de fabrication ou une casse anormale est constatée à réception du colis, joignez-nous une photo du produit et du packaging, ajoutez également le numéro de votre commande ainsi que le type de produit à contact@instant-surprise.com. Nous vous contacterons le plus rapidement possible afin de vous générer un bon de retour à nos frais , un remboursement ou un envoi de remplacement des produits endommagés le cas échéant.

 

DROIT DE RÉTRACTATION

Tout consommateur de Vente par Correspondance, tel que www.instant-surprise.com, détient un droit de rétractation de 14 jours, à partir du lendemain de la réception du bien.

Vous avez la possibilité pendant ce délai de retourner à vos frais, le ou les produits, pour remboursement. Seul sera repris un produit renvoyé à l’état neuf, non utilisé et dans son emballage d’origine accompagné de la facture original et d’un courrier explicatif à l’adresse suivante: INSTANT SURPRISE 5 b loin du bruit 17220 SAINT VIVIEN.

 

Tout risque lié au retour de la marchandise est à la charge du consommateur. Si les conditions susmentionnées sont respectées, INSTANT SURPRISE remboursera ou échangera, à l’exception des frais de retour.

 

Remboursement effectué sous un délai maximum de 1 semaine par virement bancaire. Tout retour devra être signalé au préalable à contact@instant-surprise.com. Toutes réclamations hors délai ou tout article retourné incomplet, abîmé ou endommagé ne pourra pas être acceptées.

GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE

Mentionnée aux articles L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation et de celle des défauts de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil.

Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

-bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
-peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation ;
-est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

Ce même encadré rappelle que la garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.


Enfin, le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

MEDIATEUR

Nous tenons à vous informer que, conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation

vous avez le droit de saisir un médiateur en cas de litige avec notre entreprise.

Vous pouvez contacter le médiateur que nous avons choisi, via les moyens suivants :

  • Site web :  www.cm2c.net

  • Adresse : Le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice.49 Rue de Ponthieu, 75008 Paris 

Le recours à ce service est gratuit et vise à trouver une solution amiable à votre litige.

Nous restons également à votre disposition pour toute question ou assistance supplémentaire.

unnamed.png
bottom of page